Мечта.60-80.2005г

Alexey Chernigin

By Irina Gasparini

Posted in

Les œuvres d’Alexey Chernigin sont transparentes et légères, remplies avec une lumière intérieure. La palette délicate et sensuelle enveloppe le spectateur. Ceci est particulièrement perceptible dans les œuvres de portait de l’artiste. Il présente la beauté de corps féminins en forme de silhouettes magnifiques, nues, les visages jouant un rôle secondaire, étant dans l’ombre et créant ainsi un léger mystère.

En regardant au travers des nombreux paysages créés par Alexey, on remarque à quel point l’artiste est attaché aux endroits qu’il a visité. Il transmet dans ses œuvres la beauté des villes de Prague, Venise et de sa ville natale Nizhniy Novgorod. Le calme de la ville n’est pas dérangé par la présence humaine. Il n’y a rien de superflu. Le temps s’est arrêté en posant pour l’artiste.

Les instants des sentiments véritables dans les images de Chernigin durent infiniment. Un couple amoureux s’arrête au moment du baiser dans la rue agitée, Jésus porte une lourde croix parmi les voitures qui passent à ses côtés, le rire d’une fille sur une balançoire s’envole dans le ciel. La vie est rapide et passe très vite, seulement de vrais sentiments sont lents et attentionnés. La croyance, l’amour et la beauté sont présents et éternels.

Alexey a hérité du talent de son père Alexandre, un artiste connu dans leur ville natale Nizhniy Novgorod. Les œuvres d’Alexey se trouvent dans les collections privées en Russie et à l’étranger. Etant membre de l’Union des Artistes de la Russie, il enseigne fréquemment à l’université humanitaire d’Art de Russie.

*******

The female figure is at the center of the painting of Alexey Chernigin. His paintings transmit energy, passion and beauty. Beautiful colors and lights, make the work of Alexey suffered unmistakable. Great talent, very reserved and mysterious.

Alexey Chernigin Born in 1975 in Nizhny Novgorod, Russia. From 1990 to 1994 he studied painting and graphic design at Nizhny Novgorod School of Arts. Alexey also educated at Nizhny Novgorod State University of Architecture and Civil Engineering.

Since 1998 the member of Russia artists’ union.

Since 2001 the faculty member of “Institute of Humanities and Arts” which is the part of “Nizhny Novgorod State University of Architecture and Civil Engineering”” at “interior design” department.

Engaged in painting, drawing, interior design, photography.

Regular participant of personal, regional, all-Russian and international expositions.

Works are in private and galleries’ collections of Russia and abroad.

btt